Trouver un programme immobilier neuf à Lille Fives

Immobilier neuf
L’immobilier est, sans aucun doute, l’un des domaines d’investissement les plus rentables toutes les époques confondues. Cependant, pour augmenter vos profits, vous devez vous poser quelques questions au départ, des questions qui vous permettront de mettre le doigt sur les critères de choix les plus avantageux. Découvrez, dans cet article, 3 éléments essentiels pour investir dans un programme immobilier neuf et en sortir gagnant.

Étudier l’emplacement de votre logement

Les lois de l’immobilier lille fives ne diffèrent pas beaucoup des autres grandes villes de France notamment lorsqu’il s’agit d’acheter un logement neuf. Le premier élément à étudier avant de réaliser cette transaction est la situation géographique. Vous devez alors choisir la ville, voire le quartier qui vous intéresse en retenant des critères spécifiques comme la proximité avec les stations de transport en commun et les commodités. Par ailleurs, l’investissement ne peut être profitable que si le marché locatif joue en votre faveur. Il est donc conseillé de se rendre sur place pour prendre conscience du niveau de dynamisme de la ville, du calme et des services de proximité. Pour les futurs locataires, les points que nous venons de citer son décisifs. C’est ce qu’ils retiennent en premier pour choisir le logement où ils vont vivre. Pour aller plus loin et anticiper les changements qui pourraient survenir dans cet emplacement, vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie qui vous indiquera les projets futurs. Ces informations vous aideront à prévoir les nuisances sonores qui risquent de se produire dans le quartier et des commodités qui feront grimper la valeur de votre bien dans les années à venir.

Investir dans du neuf pour trouver des locataires facilement

Si vous décidez d’investir dans un programme immobilier lille fives, privilégier les logements récemment construits mettra toutes les chances de votre côté de trouver des locataires dans les délais les plus courts. Si ces derniers préfèrent habiter des habitats qui n’ont jamais été occupés auparavant, c’est parce qu’ils prisent les performances énergétiques qu’on ne retrouve que dans les logements neufs. De plus, les immeubles conformes aux normes RT 2012 et BBC permettent à leurs occupants de réduire leurs charges domestiques. Le système de chauffage tout comme les circuits de plomberie sont alimentés par des équipements qui consomment peu d’énergie. Ils sont même, dans la majorité des contrats de location inclus dans les charges. Par ailleurs, les logements neufs sont dotés d’une isolation thermique et acoustique avec des performances imbattables. Sans oublier qu’ils disposent d’espaces spécialement dédiés au stationnement et d’une zone extérieure. Les investisseurs ont, eux aussi, tendance à préférer le neuf notamment pour les systèmes d’aides conçus pour encourager ce type d’achat. Nous pouvons citer la loi Pinel : un dispositif de défiscalisation devenu incontournable puisqu’il a permis, depuis sa mise en vigueur, à faire diminuer les impôts à 12 %, 18% et 21% pour les durées de location respectives de 6,9 et 12 ans.

Bien choisir le type de maison

Vous pouvez investir dans un appartement à Lille fives, un studio, un duplex, etc. Pour louer ce logement rapidement, il va falloir le choisir en fonction du type de locataires qui peuvent être intéressés par cette habitation. Par exemple, si vous faites partie des investisseurs qui comptent acheter dans les zones voisines des universités, l’achat d’un studio sera plus profitable que celui d’un grand triplex. Les locataires qui désirent habiter dans ce secteur seront des étudiants avec des exigences spécifiques pour se loger. En plein centre-ville, il est également conseillé d’opter pour les petits espaces qui attirent les jeunes célibataires et les couples. Les logements familiaux sont plus pertinents pour un achat dans les quartiers résidentiels dans les périphéries. Les meilleurs investissements immobiliers à la campagne sont les pavillons avec un espace extérieur suffisamment spacieux pour profiter du paysage. Notez que si les petits espaces sont plus faciles à louer, leurs occupants n’y restent pas longtemps. Et vice-versa pour les grandes superficies.