Pourquoi investir dans un appartement à Bordeaux ?

Appartement à Bordeaux

Depuis que Bordeaux a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville n’a cessé d’être en perpétuelle évolution. Elle a d’ailleurs été désignée comme étant la ville la plus attractive en 2016 grâce à ses nombreux attraits touristiques mais surtout à sa qualité de vie. Si vous souhaitez donc effectuer un investissement dans un appartement intéressant, Bordeaux représente le choix idéal. Vous hésitez à sauter le pas ? Voici quelques raisons qui vous feront certainement changer d’avis.   

Bordeaux est une ville dynamique à l’économie très attractive

S’il existe une ville française où se lancer dans un investissement locatif c’est bien Bordeaux. Pourquoi ? Le prix de l’immobilier dans la ville ne cesse d’augmenter. Cela fait maintenant plusieurs années que le prix des loyers et particulièrement ceux des appartements ne cessent d’augmenter d’une façon exceptionnelle. Il s’agit ici d’un témoin de la bonne santé du marché immobilier à Bordeaux. De plus, avec pas moins de 100 000 étudiants, les demandes de location sont de plus en plus nombreuses chaque année. Pour connaître toutes les actualités sur la ville et pour trouver des offres d’achat, allez sur www.squarehabitat.fr . Vous pourrez y trouver diverses informations non seulement sur la ville mais sur les occasions à saisir en termes d’investissement immobilier. A noter que comme la ville fait face à une forte attractivité, les appartements à vendre ne sont pas aussi nombreux qu’il n’y paraît. Pour réaliser une bonne affaire, la solution la plus rapide c’est de vous adresser à un professionnel. Il pourra vous accompagner dans votre projet, depuis la recherche de l’appartement susceptible d’intéresser les locataires potentiels jusqu’à la signature du contrat de vente. Il peut également vous aider à mettre l’appartement en location et à remplir les formalités nécessaires une fois celui-ci occupé.

Bordeaux bénéficie d’un emplacement stratégique 

Bordeaux hérite d’une situation géographique exceptionnelle. Elle se situe exactement entre la mer et la nature. Il n’est donc pas étonnant d’y voir des touristes séjourner en basse comme en haute saison. De nombreuses entreprises décident également d’y organiser des séminaires et des team building. Les personnes physiques ou morales à la recherche d’appartement à louer y sont donc très nombreuses. Face à cette forte demande locative, avoir un logement à louer ne peut que vous être bénéfique, ne serait-ce que pour les vacances. De plus, la pression démographique subit par Bordeaux entraîne régulièrement une hausse des loyers. Il vous sera alors plus facile de profiter de l’effet de levier. Si vous avez effectué un emprunt à la banque pour réaliser votre investissement, vous pouvez être sûr que les remboursements se feront plus vites que prévu. Pour trouver un appartement à vendre dans la ville de Bordeaux, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel. Lui seul connaît réellement les quartiers à privilégier, le montant du loyer à proposer ou encore les formalités à suivre pour effectuer les transactions dans les règles.

Le prix d’une location d’appartement à Bordeaux ne cesse d’augmenter

Que ce soit pour arrondir les fins du mois ou pour avoir une entrée d’argent stable, investir dans un appartement à Bordeaux vous offre la possibilité de faire quelques économies intéressantes. Comment ? Louer un appartement est bien plus cher qu’une maison privée. Pourtant, de nombreux particuliers préfèrent vivre dans un appartement qu’un logement individuel. Vous aurez donc plus de chance d’avoir des demandes intéressantes sans compter que le prix d’une telle location ne cesse d’augmenter. En l’espace de 10 ans, le loyer a en effet doublé. A cela s’ajoute le fait que l’offre est bien plus inférieur à la demande. Si vous décidez donc d’investir dans ce genre de projet, vous pouvez être sûr que votre investissement vous sera bénéfique.