Pourquoi choisir de vivre dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon ?

Croix-Rousse à Lyon

Publié le : 25 octobre 20224 mins de lecture

À la fois calme et vivante, la Croix-Rousse constitue l’un des quartiers les plus appréciés. Celui-ci offre en effet un cadre de vie correspondant pour chaque catégorie de ménage. Mais pourquoi choisir de vivre dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon ? Pour en savoir plus, voici toutes les informations dont vous avez besoin.

Le quartier de la Croix-Rousse pour les artistes

Dans le quartier de la Croix-Rousse, on peut trouver un grand nombre de galeries, des artisans ainsi que des créateurs et des ateliers d’arts. Ainsi, si vous habitez dans ce quartier, vous profiterez de diverses œuvres d’art. Cela peut être du graphite ou encore du street-art.

Pour les amoureux de la mode, établir à la Croix-Rousse est aussi une excellente idée. En effet, plusieurs designers et de multiples artistes de mode y exposent toute l’année. En ligne, vous trouverez un article très intéressant sur tout ce que vous pouvez voir à la Croix-Rousse.

Se désaltérer et se restaurer dans le quartier de la Croix-Rousse

Une autre bonne raison de vivre dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon est que la place des terreaux peut abriter plusieurs restaurants et terrasses. Cette place peut même accueillir l’imposant bâtiment historique. Vous pourrez même y découvrir de nombreux intérêts culturels et historiques comme le Musée des Beaux-Arts ou encore la fontaine de Bartholdi.

Avec ses rues bordées d’ateliers de créateurs et de commerces, ses restaurants et son marché du quotidien, la Croix-Rousse offre tout aussi bien de nombreux avantages aux habitants. En fait, elle offre une vraie vie de village à côté du centre-ville de Lyon.

Que vous soyez un adepte de fromagers, des pâtissiers ou encore des restaurateurs, sachez que vous pouvez essentiellement trouver votre bonheur dans ce quartier. La Croix-Rousse a particulièrement une cadre de vie généralement calme. Vous profiterez également d’une offre scolaire très variée de la maternelle jusqu’aux classes de terminale. Il en va de même pour les commodités.

Les autres raisons de vivre dans le quartier de la Croix-Rousse

Devenant un haut lieu du tissage industriel, l’architecture de ce quartier convient confortablement aux canuts. Mais afin de mieux abriter les grands métiers, vous y découvrez de gros immeubles dotés des hauteurs supérieures à quatre mètres. Les grandes ouvertures peuvent même laisser la lumière et fleurir sur la colline.

Afin d’accueillir un grand nombre d’ouvriers ainsi que leurs familles, sachez que la construction des immeubles de plus de 5 étages ne cesse d’accélérer. Il existe même de nouvelles rues qui s’apparaissent de façon anarchique. La Croix-Rousse est également bien desservie par des lignes de bus et du métro. Il existe même de nombreux parcs pour se mettre en vert. Son mode de vie urbain, bohème et festif séduit notamment de nombreux voyageurs. Il s’agit d’un quartier animé avec divers bouchons lyonnais, des cafés branchés et des petites boutiques.

Pour finir, vivre dans le quartier de la Croix-Rousse présente de nombreux avantages non négligeables. Il permet de profiter d’œuvres d’art et sa cadre de vie peut essentiellement correspondre à toutes les envies et à toutes les catégories de ménage.

Optimiser son référencement local en faisant appel à une agence spécialisée
Que faire si son logement est squatté

Plan du site