Investir dans l’immobilier neuf à Colombes

immobilier

Colombes est une ville dynamique. Elle est proche de la capitale. De la sorte, la demande locative ne cesse de croitre. Si vous recherchez un placement rentable, l’investissement dans la pierre dans la région peut vous aider à faire fructifier rapidement votre argent. Néanmoins, il faudrait choisir avec soin votre programme immobilier neuf a colombes afin d’optimiser la rentabilité de votre projet.

Pourquoi opter pour un immobilier neuf à Colombes ?

Colombe dispose d’un réseau de transport très développé. Ce qui permet aux habitants de se déplacer facilement dans la région et de rejoindre le centre de Paris ou le quartier de la Défense. On y trouve également de bonnes écoles, des collèges et des lycées, de belles infrastructures et des lieux culturels. Elle dispose aussi de nombreux espaces verts garantissant une qualité de vie agréable à la population.

Sur le marché de l’immobilier, le prix du mètre carré est beaucoup plus attractif par rapport à ceux des communes voisines. Les quartiers les Vallées, la Petite Garenne ou Agent Sarre sont les plus cotés. On y trouve principalement une population jeune. Mais pourquoi choisir un programme neuf colombes ? Parce qu’un bien immobilier récent offre plusieurs garanties au propriétaire, ce qui le mettra à l’abri des travaux de réparation et de réhabilitation pendant de longues années. De plus, les frais de notaire sont minimes, aux alentours de 3 % du prix du logement. Ce qui permet d’économiser une belle somme. Enfin, les nouvelles constructions sont plus faciles à louer. Elles sont très économiques et offrent un confort optimal aux occupants.

Quels sont les différents types d’acquisitions neuves ?

Si vous envisagez d’acquérir un programme neuf colombes, vous avez le choix entre deux options. L’achat d’un logement achevé ou achat clé en main est le plus courant. C’est le choix idéal si vous voulez disposer de votre bien dans l’immédiat. En effet, au moment de la transaction, la construction est déjà achevée. En revanche, elle n’a pas encore été occupée auparavant. Vous pouvez visiter la maison et vérifiez chaque recoin afin de détecter d’éventuels défauts de conformité ou vices de construction. La procédure est très simple : la signature de la promesse ou du compromis de vente (le versement d’un acompte de 10 % est nécessaire pour réserver le bien), puis la vente définitive devant le notaire.

La vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA est une vente à terme. On parle également d’achat sur plan. Dans ce cas, le client achète un colombes programme neuf en cours de construction ou d’achèvement avec un délai d’attente pouvant aller jusqu’à 24 mois. Dans un premier temps, il faudrait signer un contrat de réservation qui mentionne toutes les informations essentielles sur l’immeuble et verser un acompte de 5 %. Plus tard, la transaction sera finalisée par un contrat de vente. Mais la demande de fond sera réalisée par le promoteur au fur et à mesure selon l’avancement des travaux.

Comment bien choisir un logement locatif ?

L’investissement dans la pierre est certainement le choix idéal pour sécuriser votre avenir. Néanmoins, il faudrait se tourner vers un bien immobilier qui prendra de la valeur au fil du temps. Il s’agit en effet d’une affaire sérieuse qui nécessite une bonne réflexion. De primes abords, pensez à définir vos cibles. Les jeunes cadres et étudiants préfèrent des studios et appartement neuf colombes. De même il faudrait sélectionner un bon emplacement. Optez pour un quartier agréable et bien desservi par les transports en commun si vous espérez une plus-value en cas de revente. La présence de commerces et d’écoles à proximité est également un atout indéniable. Par ailleurs, renseignez-vous sur la demande locative dans chaque quartier ainsi que sur les loyers pratiqués. Misez plutôt sur un secteur porteur où la demande est bien réelle. En tout cas, pour vous aider à concrétiser votre projet, il est plus judicieux de contacter un expert de l’immobilier neuf. Ce dernier pourra vous accompagner à chaque étape pour sécuriser la transaction.