A qui confier votre investissement immobilier à Saint-Malo ?

Confier votre investissement immobilier à Saint-Malo

Saint-Malo est une ville facile d’accès puisqu’elle est seulement à quatre heures de Paris en voiture, à ¾ d’heure de Rennes et à 2 heures de Nantes. L’investissement immobilier dans cette ville est très bénéfique. Beaucoup d’investisseurs se lancent d’ailleurs dans l’achat d’appartement neuf à Saint-Malo et envisagent une revente ou une mise en location qui assure une rentabilité intéressante. 

Projet immobilier malouin : un placement rentable

L’investissement immobilier s’avère être plus rentable qu’un placement en bourse. Le bien immobilier ne perd jamais sa valeur et le prix peut même augmenter au fil des années. Le marché de la bourse financière est trop instable. Le programme neuf à Saint-Malo ne cesse pas d’augmenter. C’est pourquoi il vaut mieux contracter un prêt immobilier pour pouvoir devenir propriétaire de sa maison et ne plus payer de loyers. Mais quand on songe à réaliser un projet immobilier à Saint-Malo ou sur la Côte d’Émeraudes, l’achat dans le neuf est plus recommandé. Tout immobilier neuf à St Malo suit les normes de construction thermique. Dotés d’une grande performance thermique et phonique, le confort et l’esthétisme sont aussi au rendez-vous. Contrairement aux immeubles anciens, on ne se préoccupe pas des travaux de réparations et de rénovations. Et si on opte pour une maison ancienne, on est contraint de payer les frais de notaire qui s’élèvent à 8 % de la somme investie. Or, si le logement est neuf, les frais notariés sont de 2 % à 3 % seulement. Il faut voir ce site pour en savoir plus sur l’investissement dans le neuf à Saint-Malo. 

L’investissement locatif dans le neuf à Saint-Malo

Beaucoup de gens investissent à Saint-Malo, que ce soit pour une résidence principale, une résidence secondaire ou bien un investissement locatif. Louer un appartement neuf à Saint-Malo est une option très rentable. Cette zone est éligible à la loi Pinel. Cela signifie que les investisseurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôts considérable en fonction de la durée d’engagement du bien immobilier à la location. Même si l’investisseur a misé sur un emprunt immobilier pour réaliser le projet d’investissement, les revenus des loyers compenseront le paiement des mensualités. Avec la défiscalisation Pinel, la déduction fiscale peut aller jusqu’à 21 % si la durée de location choisie est de 12 ans. Pour bénéficier des avantages fiscaux, il est important de respecter les règles liées à la loi Pinel, notamment le montant de l’investissement et le montant du loyer à fixer. 

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ?

Pour concrétiser un programme neuf à Saint-Malo, La Gouesnière, Saint-Coulomb, Pleurtuit ou encore Dinan, le recours à un promoteur immobilier est très conseillé. Ce professionnel peut prendre en main le projet immobilier de A à Z. Il se charge de trouver le financement nécessaire si l’économie de l’investisseur ne suffit pas pour couvrir la construction. Il recherche aussi le terrain pour construire la maison ou la résidence. Le rôle du promoteur consiste surtout à évaluer la faisabilité du projet de la construction. Pour un investissement locatif, il s’occupe de trouver l’emplacement idéal pour que le projet soit rentable sur le long terme. Lors de la construction proprement dite, l’agence de promotion et de transaction immobilière assure des réalisations selon les normes techniques et environnementales. Elle doit proposer une architecture moderne et de haut design. Les occupants doivent vivre confortablement et en toute sécurité. L’aménagement des espaces intérieurs et la décoration d’intérieur figurent aussi parmi ses responsabilités. Elle effectue également la souscription de garanties multiples auprès d’une compagnie d’assurance. Il revient également au promoteur de commercialiser le bien immobilier construit. Il s’engage à trouver des locataires ou des acheteurs pour les logements ou les bureaux.

Acheter un bien immobilier en Isère
Faire appel à un constructeur de maisons à Aytré