Premier achat immobilier : êtes-vous prêt à sauter le pas ?

Le premier achat immobilier nécessite un engagement financier, parfois important ; vous devez tenir compte divers paramètres immobiliers. Si vous lisez cet article, il vous informe sur ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le premier achat d’un bien immobilier en ayant recours à www.laforet.com/. Plus d’informations ici.

Le taux d’endettement : inférieur à 33 % de vos revenus.

Pour financer votre projet d’achat immobilier pour la première fois, vous devez passer par la solution emprunt immobilier. Pour ne pas gaspiller votre chance auprès de la banque, cela implique de présenter votre projet immobilier en cohérence avec vos moyens financiers. Dans cette optique, le taux d’endettement est parmi les paramètres les plus importants de l’établissement prêteur. Il doit être inférieur à 33 % de vos revenus. Au cas où votre situation financière est instable, votre chance d’obtenir un financement pour votre projet immobilier sera plus faible. Il faut dire que les établissements prêteurs préfèrent les salaries en contrat CDI. Sur ce sujet, la banque exige vos relevés de compte des trois derniers mois. Dans toutes situations, vous devez maîtriser vos dépenses et de vous abstenir de la solution  » découvert bancaire « .

Profitez du PTZ dans le neuf et l’ancien avec des travaux.

Sachez que le PTZ ou prêt à taux zéro est accessible jusqu’en 2021, il s’agit d’une aide accordé aux foyers qui souhaitent effectuer son premier achat immobilier dans le neuf ou dans l’ancien avec des travaux. Si vous n’êtes pas propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années, vous pouvez bénéficier de ce dispositif d’aide. Certes, le prêt n’est qu’une partie du montant de l’achat ; pourtant, vous avez la possibilité de le compléter par d’autres prêts ou encore par votre apport personnel.

Les primo-accédants ou prêts 1 % employeur.

Ce prêt action logement, à taux d’emprunt relativement intéressant, est fait pour tous les travailleurs au sein des entreprises de plus de 10 salaries. Il peut être un complément au PTZ pour acquérir votre résidence principale. Sa valeur se situe entre 7 000 et 25 000 Euros, et la durée du prêt est libre dans la limite de 20 ans. Sachez que son octroi dépend des revenus du foyer ou encore de la zone géographique. Il faut noter que l’achat immobilier se fait en 4 étapes, l’évaluation de votre projet, la recherche du bien, l’établissement du plan financier et l’achat proprement dit.