Pourquoi réaliser un investissement locatif en loi Pinel à Lyon ?

Investissement locatif en loi Pinel à Lyon

Mise en place en septembre 2014, la loi Pinel permet à tout contribuable français d’investir dans l’immobilier neuf sans aucun apport, et ainsi se constituer un patrimoine, et ce, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux, pouvant aller jusqu’à 63 000 € sur 12 ans. Ce dispositif fiscal avantageux a pour objectif de favoriser la construction de logements neufs dans les zones géographiques tendues. Elle est très répandue, de nombreuses offres et opportunités existent mais peu savent dans les détails comment elle fonctionne réellement. Nous allons tenter de tout vous expliquer clairement et simplement. Nous prendrons comme exemple un investissement loi Pinel à Lyon pour illustrer nos propos. Lyon est en effet une des villes les plus avantageuses actuellement et qui concentrent toutes les conditions pour réaliser un investissement Pinel rentable.

Les avantages de la loi Pinel

Le premier avantage de la loi Pinel est bien entendu fiscal. L’avantage fiscal dépend de la durée de location : 21% du prix de l’investissement pour une location de 12 ans, 18% du prix pour une location de 9 ans et enfin 12% du prix pour une location de 6 ans.

Avant même d’être un avantage fiscal, l’investissement en loi Pinel est un investissement dans la pierre, le placement le plus rentable à long terme, d’autant plus dans les grandes villes. La loi Pinel c’est donc l’opportunité pour vous de démarrer un investissement locatif à Lyon.

Pour trouver le bon investissement, rendez-vous sur www.bertrand-demanes.fr.

Dans le cadre d’une loi Pinel à Lyon, vous pouvez louer votre bien à vos ascendants ou descendants. Ce qui est d’autant plus intéressant si vos enfants envisagent un jour de faire leurs études à Lyon par exemple.

Le quatrième avantage d’un investissement en défiscalisation à Lyon en Pinel est la possibilité d’acheter sans apport. Votre bien s’autofinance par le versement des loyers et l’avantage fiscal.

Enfin, investir en Pinel à Lyon, c’est aussi anticiper sa retraite. En effet, à l’issue de la durée de location, le propriétaire peut disposer de son bien comme bon lui semble. Il peut donc le louer pour encaisser des loyers, le revendre et récupérer ainsi une plus-value ou l’occuper en résidence principale ou secondaire.

Les conditions d’éligibilité de la loi Pinel

Elles sont nombreuses mais en réalité plutôt faciles à remplir.
Le bien doit se situer dans une zone où le demande locative est forte, comme Lyon. C’est pourquoi un investissement loi pinel à Lyon est un choix judicieux.

Le bien doit Être neuf, réhabilité ou vendu en l’état futur d’achèvement (VEFA) et respecter les normes de performances énergétiques et thermiques RT 2012 ou BBC 2005.

Il doit être loué non meublé et à titre de résidence principale à des locataires ne dépassant pas les plafonds de ressources, (selon la zone où se trouve le bien). Les loyers sont quant à eux plafonnés.

Le financement de l’investissement en loi Pinel

Bénéficier d’un dispositif Pinel à Lyon est un investissement rentable à long terme mais encore faut-il le financer. En réalité, le bien peut s’auto-financer. En effet l’État vous reverse de 12% à 21% du prix de votre investissement locatif à Lyon sous forme d’une réduction d’impôt (allant jusqu’à 63 000€). Le logement est loué 6, 9 ou 12 ans. Pendant toute la durée de location, vous percevez les loyers.