Investissements immobiliers : profiter de l’accompagnement d’un conseiller spécialisé

Investissements immobiliers

 Son travail consiste essentiellement à évaluer la rentabilité d’un investissement immobilier, c’est-à-dire à calculer le rendement que l’on peut obtenir d’un bien immobilier, que l’objectif soit de le développer puis de le vendre ou de l’exploiter par la location.

Sa mission

L’achat de biens immobiliers est un investissement important. Il faut un effort économique considérable, du temps et de la patience pour connaître le marché immobilier et pour effectuer les nombreuses procédures nécessaires à la réalisation des opérations. Le conseiller en investissements immobiliers représente et accompagne les investisseurs professionnels de tout actif immobilier pendant toute la procédure d’achat.

L’une des principales missions d’un conseiller en placements immobiliers, tel que www.bertrand-demanes.fr est de fournir des conseils sur les instruments d’investissement et de connaître en détail le profil de l’investisseur afin de lui proposer les biens les plus appropriés.

Les conseillers qui opèrent dans le domaine de la promotion immobilière, outre la réalisation d’études de faisabilité, doivent effectuer une recherche de terrains à bâtir, de propriétés à réhabiliter, de programmes immobiliers neufs ainsi que sur les éventuelles possibilités de défiscalisation. Ils réalisent également des prévisions sur les niveaux d’occupation et les revenus attendus.

Parmi les services liés à l’acquisition de biens immobiliers, on peut citer :

  • la sélection des investissements les plus rentables dans chaque ville
  • le conseil sur le type d’investissement le plus approprié en fonction du profil des clients
  • la rédaction d’études de faisabilité pour chaque projet
  • la négociation avec les vendeurs pour obtenir les meilleures conditions d’achat, entre autres.

Définissez vos objectifs

La possibilité de développer votre patrimoine avec un plan d’investissement immobilier nécessite certaines connaissances qu’on ne peut pas gérer seul. Pour commencer, vous devez identifier les aspects clés du choix d’un conseiller en investissement immobilier pour vous guider.

En tant qu’investisseur, vous devez être clair sur vos objectifs et votre calendrier d’investissement, en d’autres termes : quelles sont vos intentions et comment allez-vous les atteindre. Une fois vos objectifs décidés, l’étape suivante consiste à demander de bons conseils.

Comment choisir son conseiller en placements immobiliers ?

Les recommandations fournies par votre conseiller immobilier vous permettront d’avoir un plus large éventail d’options. Il est important que vous vous assuriez de respecter les aspects suivants :

  • Faites des recherches sur sa spécialité d’investissement dans le but de confirmer qu’elle est compatible avec votre profil d’investisseur.
  • Recherchez une relation claire et fiable avec votre conseiller. Il est souhaitable que celui-ci vous parle en termes clairs et vous explique en détail chaque opération immobilière dans laquelle vous pouvez investir.

Grâce à ces informations, le consultant en placements immobiliers sera en mesure de définir le montant du rendement et la durée idéale en fonction de vos besoins. En outre, il vous fournira les données nécessaires sur les biens dans lesquels vous pouvez investir et ainsi vous aider à constituer un patrimoine.

Lors de votre achat, votre conseiller immobilier vous aidera à négocier le prix et, s’il y a lieu, la commission de vente de l’agent immobilier. Il traitera également d’autres facteurs tels que le paiement de certaines dépenses, taxes, frais, etc. Par exemple, dans les immeubles neufs, il devra négocier qui paiera la plus-value et, le cas échéant, les frais de subrogation hypothécaire.

Concernant les propriétés immobilières de 2e main, il devra négocier avec le vendeur la date à laquelle vous occuperez la propriété et quels meubles et éléments de propriété seront inclus dans la transaction.