Investissement immobilier locatif grâce à la loi Pinel à Lyon

la loi Pinel

L’investissement immobilier dans le neuf est motivé par la loi Pinel. Ce dispositif permet au bailleur de réduire les charges de leurs impôts. Il aide l’acquéreur à se constituer un patrimoine et/ou anticiper sa retraite. Une économie de 60 000 € peut être réalisée grâce à l’achat d’un bien immeuble qui serait loué pour 12 ans. Depuis sa mise en vigueur, les constructions récentes, situées dans de grandes villes comme Lyon, sont très prisées par les bailleurs.

Les conditions et avantages de la loi Pinel

Le dispositif Pinel remplace la loi Duflot, il accorde une réduction d’impôt pour tout investissement immobilier dans le neuf. Ses effets sont prolongés jusqu’au 31 décembre 2021 afin d’inciter les personnes à acheter des biens immeubles qui respectent les nouvelles normes de construction. Ces propriétés sont situées dans des zones à fortes demandes locatives. Les biens lyonnais bénéficient de ces avantages, bertrand-demanes.fr développe les possibilités d’un investissement loi Pinel à Lyon.

Cette loi présente deux principaux objectifs, dont la défiscalisation et la constitution d’un patrimoine. D’une part, une déduction sur les frais liés à la gestion locative, sur la taxe foncière ou encore sur les frais d’entretien et de réparation du logement est favorisée. D’autre part, la réduction de l’impôt et les loyers perçus permettent de rembourser le prêt immobilier. Ainsi, l’acquisition du bien est effectuée sans aucune participation financière venant de l’acheteur.

Les caractéristiques d’un logement favorable pour investir

La loi Pinel concerne les logements neufs ou les anciens bâtiments rénovés. Les travaux sont limités pour ces types de constructions. De ce fait, ils portent sur les gros œuvres qui sont relatifs à la reconstruction, à l’agrandissement ou à la réparation des habitations à remettre en état. En outre, depuis l’application de la loi Pinel, les communes ont été disposées suivant l’évolution du marché immobilier. En l’espèce, l’Hexagone fut divisé en trois zones dont la zone A, A bis ainsi que la zone B1.

La désignation de ces emplacements permet de fixer les plafonds en termes de loyers suivant les demandes. Lyon compte parmi les secteurs en forte demande locative. Elle est inscrite dans la zone A, dont la valeur des biens en location ne doit pas dépasser les 12,75 €. Ainsi, pour un investissement locatif à Lyon, la connaissance de ce tarif est de mise. En effet, elle permet de prévoir la faculté de remboursement lié au prêt immobilier.

Lyon, un secteur prometteur pour un investissement locatif

La ville de Lyon est idéalement située dans la vallée du Rhône. Elle connaît de nombreux projets d’aménagements. Un investissement immobilier dans cette zone offrirait divers avantages aux futurs acquéreurs. La loi Pinel à Lyon favorise l’achat de logement neuf. En l’espèce, l’habitation pourrait être louée par des étudiants ou des vacanciers. Elle pourrait être utilisée comme résidence principale par la famille du bailleur.

Le programme immobilier lyonnais consiste à attirer de nombreux bailleurs. Par ailleurs, l’aménagement neuf garantit des logements dotés de prestations énergétiques d’exception. Le dispositif Pinel à Lyon contribue à l’accroissement de la ville, car les personnes qui désirent y emménager pourront souscrire à un prêt immobilier. La défiscalisation à Lyon facilite également l’appropriation des nouveaux locaux. Cette ville en croissance rapide propose diverses accessibilités et des services de proximités, ce qui explique le taux zéro et l’aide financière qui sont octroyés aux futurs propriétaires.