Investir dans l’immobilier neuf : Sogerim avis

Investir dans l’immobilier neuf : Sogerim avis

Quand on décide d’acheter un bien immobilier, il existe une question pertinente à laquelle nous devons répondre : faire un achat neuf ou ancien ? Dans la majorité des cas, il faut se baser sur les avantages et les inconvénients de ces deux sortes de logements. Comme nous le savons depuis toujours, l’achat d’un logement représente un énorme investissement, d’où l’importance de détecter les différents aspects des biens.

Un logement neuf, quel est l’aspect économique ?

D’après les informations offertes par Sogerim avis, l’État a mis en place plusieurs dispositifs visant à faciliter les démarches d’acquisition. Pour Sogerim, le point le plus important à aborder reste la question des frais de notaires qui sont moins élevés par rapport au 7% de l’ancien. Pour un bien neuf, ces frais représentent 2 à 3% du prix total. En plus, ces logements disposent d’une exonération de la taxe foncière durant les 2 premières années.

Contrairement à un logement ancien, le propriétaire d’un bien neuf va contracter un crédit immobilier qui va se transformer en un patrimoine pour l’avenir. Visant à faciliter l’achat d’un logement, ce crédit devient un placement financier important.

L’aspect sécuritaire du bien neuf

Pour un immobilier ancien, les mauvaises surprises surviennent souvent après quelques semaines ou mois suivant l’achat. Les principaux problèmes concernent le manque de rénovation qui engendre de nombreux dégâts sur le logement comme l’apparition de moisissure ou de fissures sur les murs. En principe, ces surprises provoquent des coûts supplémentaires pour les nouveaux propriétaires qui doivent faire des travaux. Pourtant avec un bien neuf, les ménages ne risquent pas ce genre de problème vu qu’il possède une garantie décennale. Cette dernière a pour rôle d’assurer l’absence de travaux importants à faire sur le logement le long des 10 années qui suivent son acquisition. Il s’agit donc d’une sécurité en plus pour ceux qui ont décidé de faire ce genre d’investissement immobilier.

Que suggère un professionnel lors d’un investissement neuf ?

Les experts de Sogerim proposent de faire un investissement sans apport dans le cas d’un bien neuf. Si la plupart des banques réclament un apport pour faire un emprunt, il existe certains banquiers qui vont aider à la réalisation de votre projet. Avec un investissement sans apport, le rendement généré par le bien sera plus important. Pour un bien immobilier à but locatif, le taux de rendement deviendra plus conséquent, car le remboursement se fera avec la rente du loyer.

L’une des techniques conseillées par les professionnels, c’est l’usage d’un crédit immobilier. En contractant ce type de crédit, vous offrez une protection pour votre famille. Si le souscripteur vient de décéder ou subir un accident conduisant à son invalidité, l’assurance va permettre à sa famille de bénéficier du capital initial. Dans la mesure où vous n’avez pas souscrit un crédit, vos bénéficiaires n’auront droit qu’au bien et non au capital.