Acheter ou investir dans l’immobilier neuf

Il y a des raisons de choisir d’investir dans le neuf. Si vous acheter un immobilier neuf, vous pourrez le louer ensuite pour compléter le revenu… Vous bénéficiez de la plus-value en cas de revente. Quelles sont les raisons d’acheter dans du neuf et de s’investir dans l’immobilier neuf ?

Les avantages d’acheter dans du neuf.

L’investissement dans l’immobilier neuf fait partie des politiques publiques, permettant de bénéficier d’une fiscalité incitative, d’une facilité de financement. En matière de construction, il fait profiler d’un bien répondant aux normes de qualité. Si vous projetez d’acquérir une résidence principale et que vous ne disposez pas le financement adéquat pour vous lancer, compte tenu du montant du plafonnement. Il existe des avantages ; aux qualités du neuf (normes…) s’additionnent les critères légaux incitatifs pour développer du parc immobilier. Si l’on prend le PTZ ou prêt à taux zéro. Certes, son octroi est soumis aux conditions de revenu ; pourtant, la durée de remboursement est avantageuse, parce qu’elle peut étaler dans une période de 25 ans. Sachez que dans certains cas, elle peut être différée.

En matière de fiscalité, investir dans le neuf permet de bénéficier d’un allégement des droits de mutation, pouvant atteindre 3 % du prix. Le taux du TVA, au lieu de 20 % peut être réduit à 5.5 % dans les secteurs de revitalisation urbain. Votre tranquillité est assurée compte tenu de l’application des normes de qualité et de la possibilité de ne pas entreprendre des rénovations à court ou moyen terme ! Il est à noter que les charges de copropriété sont abordables pour le cas d’un appartement. Sachez qu’elles se répartissent en charges courantes pour le fonctionnement et en charges exceptionnelles pour financer des dépenses ponctuelles.

Les raisons de s’investir dans l’immobilier neuf.

En tenant compte des possibilités de défiscalisation, l’investissement locatif est intéressant. Si vous achetez pour louer votre bien, le dispositif  » Loi Pinel  » donne accès à des réductions conséquentes d’impôts. Pour remarque, ce dispositif s’applique dans le cas d’un achat neuf, mis en location dans une zone très peuplée. Tout d’abord, il est à noter que la défiscalisation demeure l’objectif primordial du placement immobilier. Ensuite, la deuxième raison de s’investir consiste à choisir le placement immobilier afin d’obtenir les meilleures rentabilités. Tout cela dit, investir en locatif génère un autre avantage, celui d’acquérir un patrimoine pour se préparer sa retraite et soutenir sa famille !