Immobilier à Miami et l’investissement étranger

immobilier miami

L’immobilier fonctionne aujourd’hui particulièrement bien à Miami. Cette ville attire beaucoup d’investisseurs étrangers. Il faut dire qu’elle est particulièrement dynamique notamment dans les technologies, la mode, l’art ou encore l’éducation. Il fait donc bon vivre dans cette ville ensoleillée du sud des États-Unis pour sa retraite ou pour passer l’hiver.

Quelles sont les tendances pour le marché de l’immobilier à Miami ? Et quelles sont les avantages de cette ville pour de nouveaux investisseurs ?

Investir dans l’immobilier à Miami, une tendance qui monte

Partir vivre en Floride est devenu en quelques années, la tendance à suivre. La ville s’est drôlement dynamisée pour être aujourd’hui très porteuse dans de nombreux domaines.

L’art est très présent. Vous pouvez trouver des galeries d’art, mais aussi des styles architecturaux très variés en ville. De nouveaux immeubles au style Art Déco ont fait récemment leur apparition dans la ville. Les agences immobilières vous recommandent forcément le quartier de South Beach pour réaliser un investissement immobilier à Miami. La rentabilité est particulièrement intéressante dans le domaine du tourisme. C’est une valeur sûre !

Le domaine de la finance est devenu très dynamique dans le quartier de Downtown. Si vous cherchez à réaliser un investissement immobilier pour loger des entrepreneurs, l’agence immobilière vous emmène à la visite de ce quartier. Il compte près de 23 000 nouveaux logements.

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier à Miami pour vous. Votre objectif est de trouver un quartier calme et résidentiel au sein duquel vous pouvez vous reposer. L’agence immobilière se tourne alors vers Bal Harbour ou Sunny Isles. Ils sont situés dans le nord de Miami. De nombreux centres commerciaux sont présents à proximité. L’ambiance est plus calme que dans le centre et les quartiers sont majoritairement résidentiels. Ces lieux sont parfaits pour venir couler des jours heureux. Une fois installé, c’est l’occasion de partir en voyage aux alentours. Gataka.fr vous donne des astuces pour organiser un beau séjour au Canada.

En définitive, Miami offre des solutions pour chaque investisseur. Il faut simplement bien cibler vos besoins avant de taper à la porte d’une agence immobilière. En effet, cette dernière a besoin de connaître précisément vos critères de recherche pour vous trouver le bien idéal. Si votre idée n’est pas claire, l’agent immobilier ne pourra pas vous trouver un bien adapté. Il est donc impératif de connaître parfaitement ses critères avant de se lancer.

Miami pour son investissement immobilier : les avantages

immobilier miamiSi vous souhaitez réaliser un investissement immobilier, c’est la ville idéale. En effet, Miami est un petit paradis tropical pour les touristes du monde entier. Beaucoup d’étrangers viennent s’y reposer le temps des vacances pour découvrir une ambiance américaine douce et animée. Et pour cause, le soleil est présent 365 jours par an. La location est donc vivement conseillée par les agences. Le blog de maathiildee.com vous donne de nombreux conseils pour venir vous installer en Floride.

De plus, il faut savoir qu’aux États-Unis, vous n’êtes pas dans l’obligation d’être présent au moment de votre achat. Concrètement, vous pouvez délivrer une procuration à votre agence immobilière et plus précisément à votre agent qui peut réaliser pour vous la transaction immobilière. La procédure est donc particulièrement simplifiée pour les acheteurs.

La fiscalité est aussi particulièrement intéressante pour les étrangers. En effet, en Floride, il n’y a pas de prélèvement d’impôt sur le revenu des personnes physiques. Dans l’investissement immobilier à Miami, vous devez vous acquitter de la « Property Tax ». Elle est équivalente à environ 18 % du prix de votre achat immobilier à Miami. N’hésitez pas à demander des précisions à votre agence immobilière. La plupart des acheteurs procèdent à des achats immobiliers par l’intermédiaire d’une société pour obtenir une déduction de nombreux frais (déplacements, charges de copropriété). Les avantages sont donc nombreux à Miami pour venir s’y installer.

Chalet d’alpage : est-ce un bon investissement ?
Acheter un bien immobilier en Isère