Recourir à un chasseur immobilier pour trouver un bien à Paris

chasseur immobilier

On sait tous que chercher un bien immobilier (appartement ou maison) dans la capitale française n’est pas du tout chose facile. De ce fait, il existe une solution qui pourrait être efficace, recourir aux services d’un chasseur immobilier. Comment ça marche ? Les réponses à cette question seront abordées ci-dessous.

Chasseur immobilier : le métier

Avant de parler de quoi que ce soit, il est important de savoir au préalable ce que le terme « chasseur immobilier » veut dire. Ce sont des professionnels dans le domaine de l’immobilier. Le métier est récent, mais plusieurs personnes commencent à faire appel à leurs services pour trouver des appartements, surtout à Paris.

Leurs tâches concernent tout ce qui est recherche de maison ou appartement, visite ainsi que toutes les démarches administratives pour le compte d’un tiers. Mais avant tout travail, un document appelé mandat de recherche doit être signé entre les deux parties, c’est-à-dire l’acquéreur et le prestataire.

Vous devez savoir que les recherches sur internet ne font pas le poids contre les services d’un chasseur d’appartement. Pourquoi ? Eux, ils connaissent beaucoup de monde et possèdent plusieurs relations dans le secteur immobilier. Pour plus d’informations, consultez le site cosim.fr.

Comment se déroulent leurs services ?

En premier lieu, ils prennent en connaissance les besoins de l’acquéreur. Puis, ils partent à la recherche du bien et font les premières visites. Quand le prestataire constate que le bien pourrait plaire à son client, il rédigera un rapport indiquant tous les détails nécessaires à savoir. Si le client est satisfait, normalement une autre visite s’organisera.

C’est après cette visite que le client décide de procéder à l’achat ou non. Au cas où ce n’est pas encore le cas, le chasseur repart à la chasse.

Cependant, lorsque l’acquéreur décide de conclure l’achat, le prestataire prend en charge toutes les formalités à suivre jusqu’à la signature du compromis de vente. Et, c’est après tout cela que le chasseur perçoit sa rémunération.

La rémunération ne se fera pas tant que la signature du compromis de vente n’est pas faite. Toutes demandes d’argent avant ou pendant les services ne sont pas légales. La loi est très stricte concernant cela afin de protéger les consommateurs.

Par ailleurs, certains chasseurs offrent des services supplémentaires allant de la simple recherche jusqu’au déménagement ou encore des petits travaux à faire.

On sait maintenant tout sur le travail d’un chausseur d’appart, mais ce que nous allons voir est un dernier point qui mérite votre attention.

Faire appel à un chasseur d’appartement à Paris est-il avantageux ?

La réponse est OUI !!! Mais voyons en détail ces avantages.

Primo, le prestataire que vous allez choisir est un professionnel dans le domaine. Il maitrise donc ce domaine mieux que vous. Ainsi, tous les pièges seront évités. Secundo, il est déjà sur place ce qui facilitera encore la recherche. Si vous habitez loin de Paris ou vraiment dans un autre pays, faire la recherche vous-même ne sera pas du gâteau.

Ensuite, c’est un gain de temps considérable, car vous n’avez pas à vous déplacer où que ce soit. Vous vous mobilisez seulement lorsqu’un appartement vous convient et que vous voulez y faire une visite afin d’en connaitre davantage.

Puis, n’oubliez pas que le chasseur sera rangé de votre côté, car il ne touchera rien qu’après la conclusion d’un contrat entre vous et le propriétaire du bien. Pour ce faire, il se doit de donner le maximum pour vous satisfaire.

Enfin, vous auriez un plus grand nombre de choix avant de sélectionner le bon. Même s’il est difficile de trouver un appartement ou une maison à Paris, vous auriez plusieurs propositions.